[Assemblage-Lutherie] Mes relic Stevie Ray Vaughan
Page 3 sur 9 • Partager •
Page 3 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: [Assemblage-Lutherie] Mes relic Stevie Ray Vaughan
PROJET qui demarre...
J'ai recu les 1ere pieces pour pouvoir commencer..
Le corp de Yellow : J'ai opte pour un corp en ASH. beaucoup de Fender des annees 50 ete en ASH. Je sais pas si Yellow de SRV ete en Alder ou en ASH mais comme toutes mes Replica SRV sont Alder, ca fait une bonne raison de changer.

Le manche : toujour pareil ou presque, SRV oblige. Radius 12"- 21 Jumbo Frets - touche rosewood - profil SRV C et finition Gloss.

Ca rend deja bien....

1ere etape :
modifie le corp pour 4 hambuckers.
pose le waterslide sur la tete avec finition poly Gloss.
A Suivre..

J'ai recu les 1ere pieces pour pouvoir commencer..
Le corp de Yellow : J'ai opte pour un corp en ASH. beaucoup de Fender des annees 50 ete en ASH. Je sais pas si Yellow de SRV ete en Alder ou en ASH mais comme toutes mes Replica SRV sont Alder, ca fait une bonne raison de changer.

Le manche : toujour pareil ou presque, SRV oblige. Radius 12"- 21 Jumbo Frets - touche rosewood - profil SRV C et finition Gloss.

Ca rend deja bien....

1ere etape :
modifie le corp pour 4 hambuckers.
pose le waterslide sur la tete avec finition poly Gloss.
A Suivre..
Dernière édition par ericG11 le Mer 9 Juin - 8:42, édité 1 fois

ericG11- Câble Patch

Impatient de voir la suite !

Jay944- Equalizer

Et voila un waterslide de pose. 24h de sechage avant finition poly.

a suivre

a suivre

ericG11- Câble Patch

Et une piscine

plus qu'a fignioler
A suivre

plus qu'a fignioler
A suivre

ericG11- Câble Patch

comme je suis super content d'avoir reussi a trouver cette piece, bin je vous la montre.
Le fameux tremolo Brass identique a celui de Yellow. Un type m'a vendu cette piece (sans le block) pour la somme de $10, je vous promet, sissisiii $10. Rien que les saddle, valent bien plus chere.....
je vous montre (complet et remonte sur ma table

A Suivre
Le fameux tremolo Brass identique a celui de Yellow. Un type m'a vendu cette piece (sans le block) pour la somme de $10, je vous promet, sissisiii $10. Rien que les saddle, valent bien plus chere.....
je vous montre (complet et remonte sur ma table

A Suivre

ericG11- Câble Patch

Le projet avance
le waterslide est pose (facon viellie), j'ai casse le brillant de la tete qui ete un peu trop beau (je sais...c'est triste
) mais bon...
j'ai assemble le corp et le manche et j'ai fait un extra, j'ai fait grave "STEVIE RAY VAUGHAN "YELLOW" sur la neck plate.
Quelque photo :

A Suivre..
le waterslide est pose (facon viellie), j'ai casse le brillant de la tete qui ete un peu trop beau (je sais...c'est triste
j'ai assemble le corp et le manche et j'ai fait un extra, j'ai fait grave "STEVIE RAY VAUGHAN "YELLOW" sur la neck plate.
Quelque photo :

A Suivre..
Dernière édition par ericG11 le Ven 6 Mar - 0:46, édité 1 fois

ericG11- Câble Patch

ON AJOUTE la ptite brulure de cigarette (tres legere sur Yellow)

A Suivre..
Et j'espere que ca vous plait toujour de suivre ces projet?? 

A Suivre..

ericG11- Câble Patch

Si ça nous plait ?
Oh que oui
J'arrête pas de baver et je lutte pour ne pas luther sur ma telecaster (ou le jeu de mot
)
J'ai trop peur de faire des bêtise. Pour l'instant je prévoir un changement de potard, et peut être le remplacement du chevalet par celui en laiton massif de ma michigan (pour moi c'est déjà une grosse opération).
En tous cas j'en apprend pas mal avec toi et je sais ou demander conseille le jour ou je me lance dans des trucs plus fastidieux
Oh que oui
J'ai trop peur de faire des bêtise. Pour l'instant je prévoir un changement de potard, et peut être le remplacement du chevalet par celui en laiton massif de ma michigan (pour moi c'est déjà une grosse opération).
En tous cas j'en apprend pas mal avec toi et je sais ou demander conseille le jour ou je me lance dans des trucs plus fastidieux

Ray V- Noise Gate
.gif)
Si ça nous plait ? Shocked
Oh que oui Very Happy J'arrête pas de baver et je lutte pour ne pas luther sur ma telecaster (ou le jeu de mot Laughing )
En tous cas j'en apprend pas mal avec toi et je sais ou demander conseille le jour ou je me lance dans des trucs plus fastidieux Wink
woue, moi par exemple, j'ai la signature ERIC CLAPTON "BLACKIE" et bin, ca me viendrai pas a l'idee de la replicer en relic Blackie.
C'est ma 1er vraie bonne guitare (que m'a femme m'a offerte) et elle est nikel, toujour comme neuve
meme, si j'avoue ne plus trop l'utiliser depuis mon passage au relic SRV
tout ca pour dire, que je prefere trouver les pieces uniquement achete pour ca....
Par contre, la 1ere Bonne Guitare que Jimi a donne a SRV fin des annee 60 ete une " BROADCASTER " de 1951.. une belle gratte, bien use.
Pour l'histoire, Stevie a amene cette Guitare a l'ecole en cour d'atelier et a ponce la finition etc.... C'est cette guitare que l'on entant sur le 1er enregistrement trouve de SRV en 1969. Elle a ete ensuite echange par SRV contre une Epiphone Riviera. Aujourd'hui, elle appartient a un collectionneur prive en Californie.
Une Guitare a replicer?????
Merci a toi....

ericG11- Câble Patch

Le projet continu.....
j'ai mis en place les tuners vintage...le "Fameux" Tremolo et j'ai recu le pickguard sur mesure
Pour l'instant ca donne ca :

c'est pas mal, non??
A suivre....

j'ai mis en place les tuners vintage...le "Fameux" Tremolo et j'ai recu le pickguard sur mesure
Pour l'instant ca donne ca :

c'est pas mal, non??
A suivre....

ericG11- Câble Patch

Sa avance vite c'est cool
C'est quoi le micro que tu va monté sur yellow ?
Pour la broadcaster je savais pas, sa donne des envies
C'est quoi le micro que tu va monté sur yellow ?
Pour la broadcaster je savais pas, sa donne des envies

Ray V- Noise Gate
.gif)
Alors pour le micro, c'est un Dimarzio comme sur l'original
...j'ai telephone a Dimarzio en expliquant mon projet. on a discute sur les micros sorti a cette epoque, c'est a dire en 1981, et par elimination on a conclu que c'etait surement le VS-1. puisqu'avec le HS-1 (1980) ca ne sonnerai pas du tout comme Yellow ni le DP110 (1974) qui est plus P90. Le VS-1 a ete remplace par le DP119 class of ' 55 en 1992. simple bobinage de 5.75k, Alnico 5 avec un son cristallin.
Voila, comment j'ai choisi mon micro
..c'est peut etre pas celui la mais je s'avait juste que Charley avait pose un Dimarzio et que c'est en 1981.
woue la Broadcaster me titille pour la suite
A Suivre...

Voila, comment j'ai choisi mon micro
woue la Broadcaster me titille pour la suite
A Suivre...

ericG11- Câble Patch

La j'ai recu les dernieres pieces donc si tout vas bien, elle sera finie dans quelque heures

A suivre

A suivre

ericG11- Câble Patch

Hâte de voir ça, honnêtement !

Jay944- Equalizer

tinquiete moi aussi
j'en suis la : ( j'ai eu un pti pepin.....un eclat visible juste a cote du jack....1 seconde d'inatention et crak...mais ca va c'est pas trop mechant)

A Suivre
j'en suis la : ( j'ai eu un pti pepin.....un eclat visible juste a cote du jack....1 seconde d'inatention et crak...mais ca va c'est pas trop mechant)

A Suivre

ericG11- Câble Patch

Page 3 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 3 sur 9