quelle DI box?
Page 1 sur 1 • Partager •
quelle DI box?
hello,
j'ai un super ampli (JC120), un petit pedal board correct que je m'efforce d'améliorer et d'adapter à mes besoins. Mais dès qu'il s'agit d'enregistrer sur multipiste, je dois laisser de coté ce matos et je passe par un pod (j'ai pas de micro à la maison et la prise de son, c'est pas mon truc). Ca m'emmerde profondement de batailler sur le pod pour tenter d'approcher le son de mes effets/ampli.
bref, je commence à me dire qu'une simple simu de HP sur la sortie ligne de mon ampli suffirait largement à mon bonheur! Faut juste que je puisse relier mon ampli à mon enregistreur.
est ce que vous auriez une réf sérieuse à me conseiller, avec une contrainte financière: moins de 100 euros d'occaz... Red box? Sansamp? Radial?
merci de vos conseils!
j'ai un super ampli (JC120), un petit pedal board correct que je m'efforce d'améliorer et d'adapter à mes besoins. Mais dès qu'il s'agit d'enregistrer sur multipiste, je dois laisser de coté ce matos et je passe par un pod (j'ai pas de micro à la maison et la prise de son, c'est pas mon truc). Ca m'emmerde profondement de batailler sur le pod pour tenter d'approcher le son de mes effets/ampli.
bref, je commence à me dire qu'une simple simu de HP sur la sortie ligne de mon ampli suffirait largement à mon bonheur! Faut juste que je puisse relier mon ampli à mon enregistreur.
est ce que vous auriez une réf sérieuse à me conseiller, avec une contrainte financière: moins de 100 euros d'occaz... Red box? Sansamp? Radial?
merci de vos conseils!
beren- Câble Patch

Re: quelle DI box?
beren a écrit:hello,
merci de vos conseils!
Perso, je te recommanderais quand même plutôt un micro. Pas besoin d'investir des milles et des cents, pour une prise guitare un SM57 ou 58 (ou n'importe quel dynamique comparable) suffit largement, et c'est vraiment pas compliqué à positionner, tu commences par le coller (quelques centimètres de la grille et encore) en face d'une de tes gamelle, bien perpendiculaire et à mi-chemin entre le cône et le bord, et tu joues un peu avec l'orientation (de "perpendiculaire à la grille" à "droit vers le cône") jusqu'à ce que ça te ça te convienne. Ca te coûtera pas plus cher qu'une simu HP et ça sonnera toujours mieux.
Mes 2 centimes...
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

je tiens vraiment à pouvoir enregistrer au casque. mon WAF en dépend!
blague à part, j'ai possédé pendant longtemps un SM57 mais je ne veux pas passer par la case prise de son pour l'instant.
j'ai vu que palmer faisait des trucs qui pourraient m'interesser aussi...
blague à part, j'ai possédé pendant longtemps un SM57 mais je ne veux pas passer par la case prise de son pour l'instant.
j'ai vu que palmer faisait des trucs qui pourraient m'interesser aussi...
beren- Câble Patch

J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion entre boitier DI et simulateur de HP.
Une DI va délivrer en sortie un signal brut non traité de niveau ligne.
Un simulateur de HP va traiter le signal en sortie niveau ligne pour qu'il ressemble à ce qui sortirait d'un HP, le signal passe donc à travers plusieurs filtres fréquentiels actifs qui vont lui donner une certaine couleur et une certaine réponse en dynamique (qui dépend du HP que l'on cherche à simuler).
Certaine DI possède une simulation de HP, mais pas toutes.
Sinon tu as la solution DIY, il y a notamment ce modèle http://www.runoffgroove.com/condor.html qui est plutôt performant. Nous sommes à ma connaissance trois au moins sur le forum à posséder ce montage, moi j'en suis pleinement satisfait. Je m'en sers en sortie d'une AMT tube magnum qui joue le rôle de préampli ou sur la sortie du préampli d'un Valbee et ça le fait bien.
Une DI va délivrer en sortie un signal brut non traité de niveau ligne.
Un simulateur de HP va traiter le signal en sortie niveau ligne pour qu'il ressemble à ce qui sortirait d'un HP, le signal passe donc à travers plusieurs filtres fréquentiels actifs qui vont lui donner une certaine couleur et une certaine réponse en dynamique (qui dépend du HP que l'on cherche à simuler).
Certaine DI possède une simulation de HP, mais pas toutes.
Sinon tu as la solution DIY, il y a notamment ce modèle http://www.runoffgroove.com/condor.html qui est plutôt performant. Nous sommes à ma connaissance trois au moins sur le forum à posséder ce montage, moi j'en suis pleinement satisfait. Je m'en sers en sortie d'une AMT tube magnum qui joue le rôle de préampli ou sur la sortie du préampli d'un Valbee et ça le fait bien.
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
oui, je suis conscient de la nuance entre les deux. mais je me souviens pas avoir vu un simulateur de HP au format DI box. normalement, les DI que j'ai cité sont équipées d'une simu HP (palmer pdi, red box ...).
pour la solution condor, j'avais vu le topic. pourquoi pas, doit pas me manquer grand chose... juste quelques condos.merci pour le lien!
pour la solution condor, j'avais vu le topic. pourquoi pas, doit pas me manquer grand chose... juste quelques condos.merci pour le lien!
beren- Câble Patch

Pour la Condor, si tu te lances, je te conseille l'option avec switch qui permet d'avoir deux simulations différentes, je te conseille également un potard de 2 kOhm linéaire au lieu de 1 kOhm pour le réglage du gain et des condensateurs en technologie MKT pour les valeurs de 3.9 nF à 47 nF, c'est un peu plus chaud que les MKP et moins encombrant à placer. Pour le bias de la FET en entrée, c'est pratique de mettre un potard classique plutôt qu'un trimpot pour recalibrer suivant le niveau de la source en entrée plutôt que d'avoir à rouvrir la boite à chaque fois. N'hésite pas à me contacter par MP, j'en ai construit trois, je commence à cerner le bidule. 
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
J'ai une palmer PDI9, ca fait p-e pas exactement comme le speaker que tu possèdes, mais ca rend pas trop mal quand meme. Le tout est de faire ton son en fonction de ce que tu entends au casque (donc l'ampli sans son speaker, juste avec la DI).
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez sequis avec motherload elemental (qui permet de regler un tipeu le son de la simu (genre position du micro et type de cab) et qui fait loadboax) mais c est hors budget ici
En attendant, la palmer devrait satisfaire
Sinon comme dit Eric : DI c est pas forcément une simu HP.
et juste en DI, la RadialJ45 est une de mes préférées (enfin j'en ai pas testé 1000 non plus
), si t'arrives a un toper une, fonce !
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez sequis avec motherload elemental (qui permet de regler un tipeu le son de la simu (genre position du micro et type de cab) et qui fait loadboax) mais c est hors budget ici
En attendant, la palmer devrait satisfaire
Sinon comme dit Eric : DI c est pas forcément une simu HP.
et juste en DI, la RadialJ45 est une de mes préférées (enfin j'en ai pas testé 1000 non plus

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Page 1 sur 1