Les noise gate:fil conseil.
Page 1 sur 1 • Partager •
Les noise gate:fil conseil.
Voilà j'ouvre ce topic destiné à ceux qui cherchent des réponses sur les noise gate...Faites ici vos demandes...en précisant au mieux votre config.
J'ouvre les hostilités
Je pense me prendre un noise gate prochainement.
Ma WIIO est malgré tout assez bruyante...et le canal drive de mon HT5 n'est pas totalement discret (de même pour mon Excalibur Tone Screamer)...disons que pour un jeu à faible volume (exercices...), la config perd de son interêt...
La voici:
En façade:
Modtone Vintage Wah(hors PB)>Tuner Hardwire HT2 >Lovepedal Pickle Vibe>EQD Tone Reaper Fuzz>Excalibur Tone screamer>Catalinbread WIIO>EBS Unichorus(chorus/flanger)>Flickinger Tone Boxes Vicious Cricket Tremolo
Dans la boucle:
MXR 10 bands EQ>Hardwire DL8>Alien Space O Verb
Pedalboard: Ashdown http://www.dolphinmusic.co.uk/article/3048-namm-2009-new-pedalboard-system-for-ashdown-bass-effects.html
Bref...j'hésite entre un gate avec boucle (Boss NS2,MXR Noise Clamp...l'ISP G string n'est pas dans mon budget) et un gate simple genre ISP DECIMATOR"Noise Reduction"
Sachant que mes soucis de souffle sont le canal disto de mon amp,la WIIO et la TS Excalibur(la fuzz EQD est étonnamment silencieuse)...Que me conseillerez-vous?
Dans le cas d'un gate avec boucle...une idée d'un chaînage type ?
J'ouvre les hostilités
Je pense me prendre un noise gate prochainement.
Ma WIIO est malgré tout assez bruyante...et le canal drive de mon HT5 n'est pas totalement discret (de même pour mon Excalibur Tone Screamer)...disons que pour un jeu à faible volume (exercices...), la config perd de son interêt...
La voici:
En façade:
Modtone Vintage Wah(hors PB)>Tuner Hardwire HT2 >Lovepedal Pickle Vibe>EQD Tone Reaper Fuzz>Excalibur Tone screamer>Catalinbread WIIO>EBS Unichorus(chorus/flanger)>Flickinger Tone Boxes Vicious Cricket Tremolo
Dans la boucle:
MXR 10 bands EQ>Hardwire DL8>Alien Space O Verb
Pedalboard: Ashdown http://www.dolphinmusic.co.uk/article/3048-namm-2009-new-pedalboard-system-for-ashdown-bass-effects.html
Bref...j'hésite entre un gate avec boucle (Boss NS2,MXR Noise Clamp...l'ISP G string n'est pas dans mon budget) et un gate simple genre ISP DECIMATOR"Noise Reduction"
Sachant que mes soucis de souffle sont le canal disto de mon amp,la WIIO et la TS Excalibur(la fuzz EQD est étonnamment silencieuse)...Que me conseillerez-vous?
Dans le cas d'un gate avec boucle...une idée d'un chaînage type ?

Erensuge- Jack 3M

Re: Les noise gate:fil conseil.
Les noise gate, à moins que je ne me trompe, ça empêche les bruits uniquement quand tu ne joues pas...non?

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Toutafay...et c'est pour cette raison que j'en recherche un dans le cadre d'une utilisation de "practice"...où il est fort désagréable de supporter le souffle pendant les "hors jeux"

Erensuge- Jack 3M

Si tu ne cherches pas de la très haute qualité mais juste un "truc" qui coupe le souffle quand tu ne joue pas, en DIY il y a des solutions très simples et qui sont très loin de coûter un bras.
Genre ici (faut fouiller un tout petit peu) : http://techniguitare.com/forum/conception/noise-gate-fastoche-pdf-final-page-t8800.html
Genre ici (faut fouiller un tout petit peu) : http://techniguitare.com/forum/conception/noise-gate-fastoche-pdf-final-page-t8800.html
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Ericsoho a écrit:Si tu ne cherches pas de la très haute qualité mais juste un "truc" qui coupe le souffle quand tu ne joue pas, en DIY il y a des solutions très simples et qui sont très loin de coûter un bras.
Et un gate sans boucle send/return (genre NS2 Boss)...donc dans le genre MXR Smart Gate ou HellsGate sur Techniguitare (1 input/1 output et basta!)...ça le ferait pour supprimer à la fois le souffle issu des mes od (TS et WIIO)...et celui du canal saturé de mon amp?

Erensuge- Jack 3M

A priori cela ne supprimera que le souffle provenant de ce qui est en amont de l'ampli.
Pour le canal saturé de l'ampli, j'ai pas de soluce en stock (à part le truc radical : changer d'ampli
).
Pour le canal saturé de l'ampli, j'ai pas de soluce en stock (à part le truc radical : changer d'ampli
)._________________
"Le problème avec les citations internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques."
Abraham Lincoln.
La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Pour avoir un SmartGate sur mon board, je l'ai placé après mon Tri-AC qui me sert de préamp (avec une AMT Tube Cake en ampli de puissance - 3W -).
Ça nettoie les immondices de mon circuit électrique domestique et le trop de souffle joyeux du gain... mais c'est un poil sensible à régler; ça se joue au compromis.
C'est loin de tout régler mais ça rend service.
Ça nettoie les immondices de mon circuit électrique domestique et le trop de souffle joyeux du gain... mais c'est un poil sensible à régler; ça se joue au compromis.
C'est loin de tout régler mais ça rend service.

Saberhagen- Jack 6M

Ericsoho a écrit:A priori cela ne supprimera que le souffle provenant de ce qui est en amont de l'ampli.
Pour le canal saturé de l'ampli, j'ai pas de soluce en stock (à part le truc radical : changer d'ampli).
Le souffle sur le canal saturé de mon ampli est le moins gênant...
Pour le commun des mortels...je suis quasi sûr que le souffle sur le drive du Blackstar HT5 passe inaperçu....mais moi je suis un perfectionniste maladif et compulsif

Erensuge- Jack 3M

Finalement je me suis pris un ISP Decimator "Noise Reduction"
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus

Erensuge- Jack 3M

Erensuge a écrit:Finalement je me suis pris un ISP Decimator "Noise Reduction"
Je vous tiens au jus![]()
J'attend ton avis avec intérêt...
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

Mon avis sur la bestiole...parfait pour ma config...plus aucun souffle .J'ai réglé le treshold au niveau le plus bas "acceptable" afin de ne pas altérer le sustain...
Bref, je peux enfin profiter de ma WIIO pleinement
et de ma TS accessoirement
Bref, je peux enfin profiter de ma WIIO pleinement

Erensuge- Jack 3M

Je vais vous avouer que je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec un noise gate...

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Différemment selon que l'on essaie de faire du picking ou du slide... avec.

Saberhagen- Jack 6M

Salut all,
J'voulais votre avis sur une pédale qui m'est proposée à l'achat : un noise gate Korg NGT-1.
Pour faire court : qu'est-ce que ça vaut ?
Je fais déjà pleinement confiance à Korg en ce qui concerne leurs synthés etc... Mais que valent leurs vieilles pédales ?
Merci d'avance !
Amaury
J'voulais votre avis sur une pédale qui m'est proposée à l'achat : un noise gate Korg NGT-1.
Pour faire court : qu'est-ce que ça vaut ?
Je fais déjà pleinement confiance à Korg en ce qui concerne leurs synthés etc... Mais que valent leurs vieilles pédales ?
Merci d'avance !
Amaury

Amaury- Jack 6M

Page 1 sur 1