Photos de vos Pedalboard
Page 17 sur 72 • Partager •
Page 17 sur 72 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 44 ... 72 
Re: Photos de vos Pedalboard
je chausse du 45 voir 46 aussi , aucun prob pour activer les switch il faut utiliser le bout du pied.

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Ericsoho a écrit:Ma question va sembler incongrue à certains mais : comment faites-vous pour viser le bon footswitch avec des pédales aussi proches les unes des autres sur vos pedalboards ?
Parce que moi c'est clair qu'il me faut davantage de place avec mon 45 fillette.
On s'y fait... tout simplement !
Pour ma part, c'est pas une cfg live mais studio et rechercher de son, je joue la plupart du temps en chaussette et jpeux viser avec le gros orteil (meme globalement le positionnement de mes pédales est étudié pour que ca reste accessible
Pour une utilisation live, j'opterai plus que probablement pour une solution looper genre Octaswitch pour les sons de bases + un petit board pour des effets plus accessoires

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Lands-end a écrit:Franchement pareil , ce switch est vraiment super subtile , je crois que vers le soleil noir c'est dark et l'autre bright.
C'est vraiment un changement dans la sonorité du chorus , très très légère..
Et pendant quand on y est , tu n'as pas un boost de volume important à l'activation ?
Je dirais pas "important" mais oui c'est perceptible.

Alexis- Câble Patch

Ericsoho a écrit:Ma question va sembler incongrue à certains mais : comment faites-vous pour viser le bon footswitch avec des pédales aussi proches les unes des autres sur vos pedalboards ?
Parce que moi c'est clair qu'il me faut davantage de place avec mon 45 fillette.
je croise les doigts pour pas m'emmêler les pieds

Alexis- Câble Patch

acarrado a écrit:Ericsoho a écrit:Ma question va sembler incongrue à certains mais : comment faites-vous pour viser le bon footswitch avec des pédales aussi proches les unes des autres sur vos pedalboards ?
On joue a jeun![]()
Bien vu !
Mais pour ma part c'est mon état permanent puisque je ne consomme pas d'alcool (ni autre substance qui fait rire bizarrement).
Franchement je trouve que c'est chaud sur certains PB, s'il y a des changements de sons un peu tendus au niveau tempo faut être sacrément précis et concentré des pieds
Pour l'utilisation en Home studio, ok, ça passe, on est pas pressé, on peut même appuyer avec les doigts quand on est assis. Mais en live, utiliser la pointe du pied (et donc se retrouver en équilibre sur une jambe), dans des configurations d'espace parfois très limité et mal éclairé, là encore cela me paraît un peu tendu. Mais bon, cela reste un avis très personnel, le plus important est que chacun s'y retrouve et se sente à l'aise pour jouer, encore heureux qu'il reste des domaines dans lesquels aucune norme stricte ne s'applique !
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
idem avec 46 fillette !! d'ailleurs comme tu peux le constaté moi j'ai laissé de la place à fond !!!
et c'est surtout pour pas changer les reglages de mes pédales par mégarde avec les pieds.
et c'est surtout pour pas changer les reglages de mes pédales par mégarde avec les pieds.

Romu- Câble Patch

Ericsoho a écrit:acarrado a écrit:Ericsoho a écrit:Ma question va sembler incongrue à certains mais : comment faites-vous pour viser le bon footswitch avec des pédales aussi proches les unes des autres sur vos pedalboards ?
On joue a jeun![]()
Bien vu !![]()
Mais pour ma part c'est mon état permanent puisque je ne consomme pas d'alcool (ni autre substance qui fait rire bizarrement).
Franchement je trouve que c'est chaud sur certains PB, s'il y a des changements de sons un peu tendus au niveau tempo faut être sacrément précis et concentré des pieds. Je préfère garder cela pour mon jeu de mains (jeu de vilains je sais...)
![]()
Pour l'utilisation en Home studio, ok, ça passe, on est pas pressé, on peut même appuyer avec les doigts quand on est assis. Mais en live, utiliser la pointe du pied (et donc se retrouver en équilibre sur une jambe), dans des configurations d'espace parfois très limité et mal éclairé, là encore cela me paraît un peu tendu. Mais bon, cela reste un avis très personnel, le plus important est que chacun s'y retrouve et se sente à l'aise pour jouer, encore heureux qu'il reste des domaines dans lesquels aucune norme stricte ne s'applique !
Si un jour jfais du live avec cette cfg, c'est soit en tant que crusher, soit avec un crusher
Sinon l'AF2 jvais quand meme le garder encore un peu jpense Romu, ca reste une bonne machine et, l'ayant récupéré y a pas longtemps (de retour de chez un de mes guitaros), jvais chipoter a nouveau un peu avec avant de prendre une décision

MAX339- Câble blindé à double écrantage

ok Max ! pas de souci.

Romu- Câble Patch

Voilà, j'ai tout reçu aujourd'hui, c'est encore le gros bordel mais voici ce dont je dispose :

Il y a deux trous béants destinés à accueillir une Crunch Box (MI Audio) le plus tôt possible, ainsi que ma FM4 en réparation (chez Romu), qui j'espère refonctionnera comme avant. Sinon je me sentirai obligé de combler avec autre chose
L'alim est une CIOKS Big John.
Voilà le chaînage exact, le seul qui fait crier ma Big Muff comme je le veux :
TC Electronic Polytune
MI Audio Blues Pro
Ibanez WH10v2
Digitech Whammy
EHx Big Muff Pi
EHx Stereo Memory Man with Hazarai
EHx Nano Small stone
Digitech Jamman
Sous réserve de modifications comme je l'ai dit. Pour l'instant c'est l'heure de se barrer en vacances...
Si vous voulez des reviews, je peux en écrire, bien que mon matos soit pas vraiment 'alternative'...
JF
Edit : on le voit mieux là :

Il y a deux trous béants destinés à accueillir une Crunch Box (MI Audio) le plus tôt possible, ainsi que ma FM4 en réparation (chez Romu), qui j'espère refonctionnera comme avant. Sinon je me sentirai obligé de combler avec autre chose
Voilà le chaînage exact, le seul qui fait crier ma Big Muff comme je le veux :
TC Electronic Polytune
MI Audio Blues Pro
Ibanez WH10v2
Digitech Whammy
EHx Big Muff Pi
EHx Stereo Memory Man with Hazarai
EHx Nano Small stone
Digitech Jamman
Sous réserve de modifications comme je l'ai dit. Pour l'instant c'est l'heure de se barrer en vacances...
Si vous voulez des reviews, je peux en écrire, bien que mon matos soit pas vraiment 'alternative'...
JF
Edit : on le voit mieux là :

Dernière édition par JFrusciante le Mer 07 Juil 2010, 17:20, édité 1 fois

JFrusciante- Câble blindé à double écrantage

Mmhh je vois ici pas mal de matériels dont les reviews intéresseraient du monde sur le forum

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

JFrusciante a écrit:
Ibanez WH10v2
exellente également pour la basse , j'ai la version originale (fragile boitier plastique) , puis acheté la version 2 pour monter mon circuit de la version originale (sonne légèrement mieux) dans le boitier en métal de la version 2.
c'est également la wah de John Frusciante (red hot chilly peppers).

Tonebender- Câble Monstre

Oui c'est un peu mon père spirituel...
La v2 est vraiment de très bonne facture au passage.
La v2 est vraiment de très bonne facture au passage.

de gauche à droite :
-Van Amps solemate spring reverb ,
-2 pédales expression boss EV-5 reliées au Diamond memory lane ,
-Clinch Fx EP-Pre (reproduction du son du circuit de préamplification (buffer) du fameux delay à bandes Echoplex) ,
-Fulltone OCD (Version 2 , très dynamique , le son plexi en boite) ,
-Diamond Memory Lane 2 (analog delay basé sur le memoryman d'electro-harmonix, mais avec taptempo et prises pedales expression)
-Demeter Tremulator (tremolo) ,
-Paul Cochrane Timmy (boost/overdrive tres transparent),
-BigFoot FX Magnavibe (reproduit le son du circuit de vibrato des vieux amplis Magnatone) ,
-Maxon CP101 compressor (compresseur ultra-transparent , n'écrase pas les attaques)
-Fulltone Tone Bender (recreation de la Sola Sound Tone Bender MK II.
-Ashbass Fuzzbrite (recreation de la legendaire pedale de fuzz des sixties Mosrite Fuzzbrite)
-Jeoffrey Teese RMC 6 "Wheels Of Fire" (recreation de la wah anglaise de Colorsound , vendue chez macari dans les années 60-70)
-Alimentations voodoolabs pedalpower 2 plus , et pedalpower AC
-Ernie Ball VP Jr , pedale volume (haute impédance)
-prescription electronics Depth Charge Fuzz (recreation du Fuzz légendaire pour basse Maestro Brassmaster)
-EBS multicomp (compresseur pour basse)
-Ibanez Wh10
(Les 3 dernieres pedales sont dédiées à la basse)

-Van Amps solemate spring reverb ,
-2 pédales expression boss EV-5 reliées au Diamond memory lane ,
-Clinch Fx EP-Pre (reproduction du son du circuit de préamplification (buffer) du fameux delay à bandes Echoplex) ,
-Fulltone OCD (Version 2 , très dynamique , le son plexi en boite) ,
-Diamond Memory Lane 2 (analog delay basé sur le memoryman d'electro-harmonix, mais avec taptempo et prises pedales expression)
-Demeter Tremulator (tremolo) ,
-Paul Cochrane Timmy (boost/overdrive tres transparent),
-BigFoot FX Magnavibe (reproduit le son du circuit de vibrato des vieux amplis Magnatone) ,
-Maxon CP101 compressor (compresseur ultra-transparent , n'écrase pas les attaques)
-Fulltone Tone Bender (recreation de la Sola Sound Tone Bender MK II.
-Ashbass Fuzzbrite (recreation de la legendaire pedale de fuzz des sixties Mosrite Fuzzbrite)
-Jeoffrey Teese RMC 6 "Wheels Of Fire" (recreation de la wah anglaise de Colorsound , vendue chez macari dans les années 60-70)
-Alimentations voodoolabs pedalpower 2 plus , et pedalpower AC
-Ernie Ball VP Jr , pedale volume (haute impédance)
-prescription electronics Depth Charge Fuzz (recreation du Fuzz légendaire pour basse Maestro Brassmaster)
-EBS multicomp (compresseur pour basse)
-Ibanez Wh10
(Les 3 dernieres pedales sont dédiées à la basse)

Joli ! Je suis content, enfin un PB qui ressemble au mien d'un point de vue rangement (et encore, j'ai rangé pour la photo).

JFrusciante a écrit:Joli ! Je suis content, enfin un PB qui ressemble au mien d'un point de vue rangement
Cool ! faut mettre un peu de rock'n'roll là dedans !
treve de plaisanterie , je suis en train de me construire mon propre pedalboard , j'aurais pu me prendre 2 pédaliers pedaltrain , mais je n'aime pas manipuler la wah , pedales d'expression , et pédales volume lorqu'elles sont sur un pédalier en position incliné , pour moi les pedales à plateau doivent etre à plat (ma cheville travaille mieux dans cette position).
je suis encore en train de choisir les bois de construction , il y aura 2 étages , dont le plus haut et plus étroit plateau à l'arrière , abritant les alimentations juste dessous .
chaque pédale sera vissée au plateau par 2 fixations dans les coins , en diagonale (par des maillons de chaine à vélo).

Page 17 sur 72 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 44 ... 72 
Page 17 sur 72