Photos de vos Pedalboard

Page 12 sur 72 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 42 ... 72  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos de vos Pedalboard

Message  willem le Dim 21 Mar 2010, 20:39

Bon allez ptite revue rapidos sur le choix de chaque effet.

alors pitchblack (pcq pas cher et plus fiable que le LU20 que j'avais avant)
le HOG, c'est une folie pour mes 25 ans, je voulais avoir un son synthé/orgue je l'ai
polychorus, c'était une affaire, j'ai sauté dessus, me fallait de la modualation, j'avais eu small clone et deluxe electric mistress et j'ai remplacé par celle là, juste une small stone que j'aimerai bien en plus (EHX Powaaaa, je suis fan) et pis on peut sortir comme avec tous les EHX des effets très strange...
le RE20, alors j'avais le budget pour un RE201 ou echo à bande mais pas trouvé de bonnes affaires ou c'était que des arnaques donc j'ai pris pédale, moins encombrant et tap tempo pratique.
l'hazarai je viens de l'acheter, je voulais du numérique, plus propre (j'aime le potard de filtre), très space, avec des presets pour le live et looper pour faire mumuse a la maison et vu que j'avais pas les moyens pour un superdelay...
la moog, fallait un filtre/auto wah pour entre autre going for nothing sur le myspace... sur l'original c'est du minimoog, donc quoi de plus logique pour s'approcher au plus près pour du live!
compresseur c'est surtout pour le clean et les utilisations avec le hog pour plus de sustain, j'en ai essayé plusieurs et la coloration du dynacomp m'a plu.

pour les satus, 2 kits diy, un fuzz car j'avais une N21 et je voulais du plus vintage et avec la N21 j'ai jamais su trouver un son en groupe qui perçait bien le mix et qui me plaisait alors que tout seul on peut faire des tas de trucs super.

et l'od c'est une TS moddée avec bass boost car avant j'avais une jeckyll et hyde et j'utilisais tjs la jeckyll en od principale car je joue en clean (ac30cc2x et avant c'était hot rod deluxe)

pour le looper, c'est un loopmaster 4 voies + sortie tuner. c'est surtout pour éviter de faire des claquettes en concert ça me facilite la vie!!!

me manque urgemment un boost plutot clean et transparant... voir une small stone à l'avenir

willem
Jack 6M
Jack 6M

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ferdi le Dim 21 Mar 2010, 20:47

willem a écrit:...pour le looper, c'est un loopmaster 4 voies + sortie tuner. c'est surtout pour éviter de faire des claquettes en concert ça me facilite la vie!!!

scratch Qu'entends-tu par là ? Tu le sais peut-être pas encore, mais le boulet d'AGG, c'est moi...

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  Jay944 le Dim 21 Mar 2010, 20:49

Bon Ferdi, on arrête un petit peu de se sous-estimer ? Very Happy

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Ferdi le Dim 21 Mar 2010, 20:52

Non Jay, détrompes-toi. Je pense pas me sous-estimer mais c'est vrai que sur le plan du matos (sujet qui constitue la préoccupation principale d'AGG), je suis nul.

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  willem le Dim 21 Mar 2010, 20:58

bah en fait c'est simple, dans la sortie tuner je mets mon accordeur qd j'enclenche sur le looper ça mute mon son et je m'accorde tranquillement, bien sûr j'ai aussi un mute sur l'accordeur mais ainsi le signal ne passe pas par l'accordeur qd je ne l'utilise pas. c'était pas une priorité mais ce looper je l'ai acheté d'occaz sur g.com et j'ai pas fait une commande sur mesure, finalement c'était les 4 boucles surtout qu'il fallait.

donc boucle 1 je mets le HOG pour les sons synthés/whammy-like
en boucle 2 j'ai la Moog
en boucle 3 les satus
en boucle 4 le polychorus et l'hazarai,

le comp est avant le looper en 1 dans la chaîne et le RE20 en dernier (je peux ainsi utiliser la stéréo si j'en ai besoin sans tout recabler)

donc c'est en plein milieur du board, j'enclenche les pédales que j'ai besoin sans les switcher sur le looper au début du morceau, pis j'enclenche ce que j'ai besoin au fur et à mesure... un exemple simple, passer d'un clean avec chorus à disto sans chorus, j'ai la boucle 4 enclenchée, je tape avec mon pied simultanément sur la boucle 3 et 4 ou rapidement sur l'une pis l'autre, c'est bcp plus pratique que d'allumer la disto au milieu ou a droite et pis d'aller essayer d'atteindre le chorus au fond a gauche sans toucher d'autre réglage tout en jouant... (c'est ça les claquettes) du coup t'es boucoup plus serein... Wink et tu te concentres plus sur ce que tu joues plutot que ce qu'il y a sur le board...

bien sûr ce genre de looper c'est du basique après pour des configs plus compexe y a des loopers programmables mais c'est plus la même chose.

willem
Jack 6M
Jack 6M

Message  Ferdi le Dim 21 Mar 2010, 21:36

Merci pour la réponse. Je vais étudier ça de près.

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  willem le Dim 21 Mar 2010, 21:41

ça s'étudie selon le board de chacun, si tu as peu de pédales ou que tu fais pas de live ça doit pas être une priorité par contre quand on commence à accumuler...

avant j'en avais 2 mais 1 seule voie fait par LNA finalement au bout d'un moment il m'en fallait plus mais c'est un peu comme la dernière pierre à l'édifice et j'ai oublié un grand point fort de l'utilisation du looper c'est éviter la longueur de cables... Wink

willem
Jack 6M
Jack 6M

Message  Lola le Mer 24 Mar 2010, 11:50

Version actuelle :

cat

Lola
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  malumilitari le Mer 24 Mar 2010, 11:54

Il est mignon!
Tu saurais me dire si la Tri-Reverb fait du bon boulot pour bien noyer les note dans un océan de reverb? (donc le plus loin possible de la reverb à ressort de mon ampli!)
C'est un buffer la pédale avec un visage comme design, ou quoi?

malumilitari
Câble blindé à double écrantage
Câble blindé à double écrantage

Message  Lola le Mer 24 Mar 2010, 12:06

Je ne saurais pas dire pour l'usage de la tri-reverb dans un tel contexte... mais poussée trop loin elle devient moins intéressante. Quand à la pédale home-made, c'est un simple treble booster. Je l'utilise peu mais je n'arrive pas à m'en défaire ^^

Lola
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  willem le Mer 24 Mar 2010, 13:11

et la rouge c'est quoi?

willem
Jack 6M
Jack 6M

Message  Lola le Mer 24 Mar 2010, 20:28

La rouge c'est une pédale réunissant la Torn's Peaker et la Soda Meiser de Devi Ever... des fuzz que j'adore (et que je conseille, surtout la 2e).

Lola
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Mer 24 Mar 2010, 20:33

Beau board.

On veut des review cheers cheers

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Lola le Mer 24 Mar 2010, 20:37

J'en ai fait une de la N21 (et je vais la compléter encore), et je vais aussi en faire de mes deux autres pédales boutiques, car elles méritent d'être connues (même si elles me sont déjà en fait ;p). Même la réverb mériterait un test mais comme c'est ma première réverb j'ai pas trop d'élément de comparaison.
Et puis sinon, même si je suis un vrai geek niveau effets, je vais essayer de me limiter à un dernier achat pour compléter mon pedaboard : un cosmichorus, toujours du Dr Scientist cat

Lola
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Lola le Mer 24 Mar 2010, 20:41

Jay944 a écrit:Beau board.

En tout cas merci :face:

Lola
Câble Monstre
Câble Monstre