Nouvelle gratte: Blade, G&L et consorts...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle gratte: Blade, G&L et consorts...

Message  Big Jack le Mar 05 Juil 2011, 15:17

Hey !

Suite à mon bac et d'autres petits à côté, je vais disposé sous peu d'un peu de fric que j'aimerai bien investir dans une guitare.
Le modèle n'est pas encore choisi exactement. Je penche pas mal pour une Tele mais rien de sûr si je croise quelque chose de tentant en cours de route. Wink

Je partais sur une Blade ou une G&L (les modèles d'entrées de gamme), mais pour le moment, je galère à en trouver en LH sur le net...
Si vous savez où l'on peut s'en procurer, ou si vous avez d'autres marques un peu alterno à me suggérer, n'hésitez pas, je ne demande que cela !! Very Happy

Merci d'avance à tous, les gars.

Big Jack
Jack 6M
Jack 6M

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle gratte: Blade, G&L et consorts...

Message  Ray V le Mar 05 Juil 2011, 15:20

Dommage que tu sois gaucher, j'ai une petite strat Blade qui aurait pu te plaire Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  Big Jack le Mar 05 Juil 2011, 15:21

Figure-toi que c'est toi qui m'a redonné envie d'une Blade lorsque j'ai vu tes derniers GAS. Wink

Merci quand même !

Big Jack
Jack 6M
Jack 6M

Message  guim le Mar 05 Juil 2011, 17:23

Je sais pas quel est ton budget, mais c'est vrai qu'en gaucher, c'est ...compliqué !!!! Very Happy ...ça en serait presque discriminatoire !!!! Very Happy

t'as toujours l'option des tele japan :

http://cgi.ebay.fr/LEFT-HANDED-FENDER-JAPAN-Telecaster-TL71-83L-315227206-/270760757979?pt=Guitar&hash=item3f0a994adb

..les g&l indonésie je crois :

http://cgi.ebay.fr/G-L-ASAT-Classic-Lefty-Tribute-Series-/280633485627?pt=Guitar&hash=item41570f293b

...ou custom77 :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=667060

Enfin, c'est sûr qu'avec les frais de port, c'est moins intéressant ... Sad

Je suis bien content d'être droitier !!!! :mrgreen:

guim
Jack 6M
Jack 6M

Message  Big Jack le Mar 05 Juil 2011, 17:32

Budget autour de 400/500, je peux éventuellement monter un peu en attendant si ça vaut vraiment le coup ! Wink

Pour la G&L, c'est à ce modèle que je songeais, visiblement introuvable sans commander ailleurs qu'en Europe. Pourquoi pas un vendeur ebay du coup.
Les Japan, j'y pensais aussi, mais d'un point de vue qualité, je serai intéressé par un comparatif avec une G&L de cette gamme, car je ne sais pas vraiment si l'une d'elle est supérieure.
C77 j'ai trop couru après la Locket Love, et c'est tout de même au dessous niveau qualité, je pense.

Anyway, merci beaucoup à toi pour tes réponses. Smile

Et oui, c'est la plaie d'être gaucher quand on achète une gratte...

Big Jack
Jack 6M
Jack 6M

Message  Luc le Mar 05 Juil 2011, 19:34

Argh, confrère gaucher ! pirat
Même si c'est pas trop mon style de faire de la pub pour un autre forum, (si vous trouvez cela déplacé, Messieurs les Modos, tirez les premiers...), je ne peux que te conseiller de faire un tour sur Riff Gauche : communauté très sympathique de guitaristes et bassistes gauchers, véritable plaque tournante de l'occase et mine d'infos sur les différents modèles accessibles...

Sinon, y'a mon Epi Custom en vente dans la section petites annonces hein ! :mrgreen:

Luc
Jack 6M
Jack 6M

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bandmkfab

Message  Ray V le Mar 05 Juil 2011, 20:26

Sinon si tu es prêt à te la jouer "Hendrix", je te lache ma Blade (MIJ !) a un prix spécial AGG (si je pouvais tout garder ! Elle est monstrueuse (killeuse d'US), mais actuellement trois monstre en simple à la maison et pas un seul double ou p90 Rolling Eyes )

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  Big Jack le Mer 06 Juil 2011, 11:23

Luc: merci pour l'info, je vais aller y faire un tour. Smile
Et désolé, mais pas intéressé par une type Gibs... Wink

Ray: c'est gentil mais je suis pas fan du jeu sur une guitare droitière inversée, et la Strat n'est pas ce que je recherche en priorité comme son. Merci quand même ! Smile

Big Jack
Jack 6M
Jack 6M

Message  thejeff666 le Mer 06 Juil 2011, 13:44

hello, je me tiendrais loin de la polemique gaucher droitier, mais pour bien connaitre les deux marques qui t'interessent, je vais te donner un "avis" rapide :

Blade : argjghfkjlh !!!! la vache c'est de sacrés grattes, je les connais depuis debut 90, et essayé plusieurs modeles avec toujours à la fin la meme impression. c'est sans doute parmi les seules guitares que je connaisse qui te permette d'envoyer un accord complexe (avec 9eme, 11eme, 13eme, pleins de trucs diminués ou augmentés, et avec pleins de doigts en meme temps), dans une big muff avec tous les potards à 12 elle meme dans un marshall chauffé à blanc, et à la fin tu entends distinctement toutes les notes... en gros c'est un scalpel d'une precision redoutable, la precision suisse quoi, y compris pour la dynamique... etonnant pour le prix. par contre, tu as vraiment interet à tres bien jouer, et cette precision se fait peut etre au depend de la personnalité de l'instrument. par contre une tres grande polyvalence. personellement j'ai un pote qui en a deux et je prends mon pied a chaque fois que je joue dessus, mais je fini toujours sur la strat custom shop....

G&L : ben la j'ai trop les boules, car depuis que je suis sur AGG, je depense le pognon que je devais mettre pour une asat spécial à acheter n'importe quoi ici... OUINNNN !!!!! G&L, what else, Greg and Leo, le meilleur des deux mondes... des fender qui ne s'endorment pas sur leurs lauriers, une qualité de finition super (surtout pour les tributes qui ecrasent toutes les squiers, pacifica et meme fender à prix equivalent), et des micros à tomber par terre. la on est pas dans le chirurgical suisse precis, on est tout simplement dans le rock & roll... (euh... la pop aussi, et le grunge, le noisy pop sound , le indie aletnativ....)

thejeff666
Jack 6M
Jack 6M

Message  Big Jack le Mer 06 Juil 2011, 19:50

Hey !

Merci pour tes avis, j'avais besoin de cela ! Visiblement, une G&L me conviendrait plus, je recherche davantage le caractère de la guitare que sa précision. Smile
Je sens qu'Ebay sera mon ami si je ne trouve pas de distri en Europe.

Si jamais vous pensez à d'autres marques dans les Fender-like, n'hésitez pas !

Big Jack
Jack 6M
Jack 6M

Message  thejeff666 le Mer 06 Juil 2011, 20:27

Attention, ce n'est que mon avis, mais si tu peux essayer une blade fait le, c'est vraiment étonnant...

N'est ce pas Ray ?

thejeff666
Jack 6M
Jack 6M

Message  Ray V le Mer 06 Juil 2011, 20:38

Blade, ça trou le cul :mrgreen:

Par contre pas de manque de personnalité chez moi, la stratocaster sonne plus strat qu'un paquet de strat de chez Fender Very Happy
Idem pour la Telecaster.

Au niveau qualité ma strat blade MIJ est au dessus de la production US de chez Fender et la Telecaster est plus proche de ce qui se fait chez Suhr que du CS Fender. Tout ça à des prix Cool

Le manque de personnalité c'est chez Ibanez (c'est le mal tongue )

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  thejeff666 le Mer 06 Juil 2011, 21:33

Tu vois, de super gratte et surtout un très bon investissement. Je ne connaissais pas les modèles de ray qui sont Plus récents. De toute façon pour moi, une strat ou une télé si elles sont pas en Texas spécial, c'est pas terrible...

thejeff666
Jack 6M
Jack 6M

Message  malumilitari le Mer 06 Juil 2011, 21:41

Ah, les Texas Special, les seuls micros qui m'ont fait aimé une Strat, c'est pas peu dire!

malumilitari
Câble blindé à double écrantage
Câble blindé à double écrantage

Message  Ray V le Mer 06 Juil 2011, 21:49

thejeff666 a écrit:Je ne connaissais pas les modèles de ray qui sont plus récents.

Telecaster de 1989 et Stratocaster de 1997 scratch C'est loin d'être les plus récents Smile

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut