Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.
C'est la photo sur Wikipedia. 

Rhum- Câble Monstre

Autant pour moi
Je peux pas me souvenir de tout
A part si tu accroche vraiment au look de la télé plus , je te conseille plutôt un double format simples
Après le deuxième chevalet proposé par Rhum me semble plus sympa. Parce qu'avec un double splitté en simple , tu pourrais retrouver le "twang" justement
A toi de voir
Je peux pas me souvenir de tout
A part si tu accroche vraiment au look de la télé plus , je te conseille plutôt un double format simples
Après le deuxième chevalet proposé par Rhum me semble plus sympa. Parce qu'avec un double splitté en simple , tu pourrais retrouver le "twang" justement
A toi de voir

Ray V- Noise Gate
.gif)
Je sais pas si tu retrouverais vraiment le twang... Dans tous les cas ce sera pas un micro chevalet de télé...
Et les pontets ne sont pas ceux du chevalet "classique" de la Télé.
Et les pontets ne sont pas ceux du chevalet "classique" de la Télé.

Rhum- Câble Monstre

S'en rapprocher d'avantage en tous cas
Pour ce qui est des pontets , les télé en on eu plein de sorte s'en pour autant perdre le "twang" (je pense au modèle actuelle, vintage et avec 3 pontets en laiton) mais bon la c'est surtout le micro qui compte 

Ray V- Noise Gate
.gif)
J'ai souvent lu que le chevalet 3 pontets (et laiton si possible) favorise largement le twang. 

Rhum- Câble Monstre

Sachant que le "twang" est du a la résonance du chevalet qui entoure le micro, c'est fort probable 

Ray V- Noise Gate
.gif)
Hummm donc ce serait surtout dû à la forme (plaque) du chevalet? Ok ok...

Rhum- Câble Monstre

A la forme , a la manière dont sa entoure le micro, mais pas seulement, le frêne du corps et l'érable du manche ont aussi leur rôle. Maintenant je peu pas te dire si une télé en acajou (beaucoup plus de sustain et donc perte du coté hyper percutant de la télé, sa adoucis un peu quoi) "twang" autant qu'une en frêne (j'ai pas comparé) mais c'est surtout le micro et le chevalet qui joue 

Ray V- Noise Gate
.gif)
LOL
.
Et moi qui n'a toujours pas crée mon topic sur ma ""Telecaster Plus"" ...
Le Twang c'est un ensemble , un tout . Pontets laiton , épaisseur chevalet et sa taille , inclinaison du micro , et sa forme "unique" pour un single coil (plus ramassé , bobiné plus large) et bien sur l'essence du bois .. (à noter que les broadcaster étaient en Pin si je ne me trompe pas)
La Telecaster Plus n'a en fait plus grand chose d'une Telecaster normale , car le Son ...
Oui en effet Ray (c'est aussi ton pseudo sur G.com ???) j'avais pris cette très bonne photo pour illustrer sur le wiki de la T-Plus .
Si tu veux Phoenix il y a la HBenton en frêne et touche érable , ça à l'air d'être une bonne base pour 100€ .
Si tu veux mettre un hardtail , et un humbucker dans sa cage normale , sur un corps de Tele classique , c'est rapé . Le "triangle" du micro chevalet d'origine incliné est trop grand , bref , défonce trop large c'est la merde .
Par contre , tu ne seras le premier à upgrader une Telecaster pour lui foutre des Lace Sensor , au plus simple tu peux partir sur un bon chevalet Telecaster pour Humbucker , et agrandir la défonce toi-même pour mettre le HB .
Et côté micros .. rien ne remplace les Lace Sensor ... Le Blue à une impédance d'un humbucker normal , et le double-Red à une impédance d'un quadrails , style Motherbucker .. et le tout sans être .. "High-Gain" et ils ont une texture particulière aussi .. Ca serait trop facile si c'était une Telecaster high power !
Et moi qui n'a toujours pas crée mon topic sur ma ""Telecaster Plus"" ...
Le Twang c'est un ensemble , un tout . Pontets laiton , épaisseur chevalet et sa taille , inclinaison du micro , et sa forme "unique" pour un single coil (plus ramassé , bobiné plus large) et bien sur l'essence du bois .. (à noter que les broadcaster étaient en Pin si je ne me trompe pas)
La Telecaster Plus n'a en fait plus grand chose d'une Telecaster normale , car le Son ...
Oui en effet Ray (c'est aussi ton pseudo sur G.com ???) j'avais pris cette très bonne photo pour illustrer sur le wiki de la T-Plus .
Si tu veux Phoenix il y a la HBenton en frêne et touche érable , ça à l'air d'être une bonne base pour 100€ .
Si tu veux mettre un hardtail , et un humbucker dans sa cage normale , sur un corps de Tele classique , c'est rapé . Le "triangle" du micro chevalet d'origine incliné est trop grand , bref , défonce trop large c'est la merde .
Par contre , tu ne seras le premier à upgrader une Telecaster pour lui foutre des Lace Sensor , au plus simple tu peux partir sur un bon chevalet Telecaster pour Humbucker , et agrandir la défonce toi-même pour mettre le HB .
Et côté micros .. rien ne remplace les Lace Sensor ... Le Blue à une impédance d'un humbucker normal , et le double-Red à une impédance d'un quadrails , style Motherbucker .. et le tout sans être .. "High-Gain" et ils ont une texture particulière aussi .. Ca serait trop facile si c'était une Telecaster high power !

_arsène- Jack 3M

Je suis d'accord , le twang c'est un ensemble , mais y a plusieurs config qui permette de l'avoir (essence de bois notamment).
Par contre je te rejoins sur l'épaisseur du chevalet et le bobinage du micro
C'est aussi mon pseudo sur G.com, mais j'y faisais le fantôme. Trop grand pour moi
En effet j'avais pas penser a cette HB, elle a l'air sympa, mais (corrige moi phœnix si je me trompe) je crois que finalement il veut du un peu plus haut de gamme
Je rappelle a tout le monde que j'ai dit que sa se rapprocherai du twang (en splitté) pas qu'il l'aurait
Et si il veut une telecaster plus, je crois que c'est pour utilisé le humbeckers et pas tellement le splitte
Je te rejoins sur les lace
Par contre je te rejoins sur l'épaisseur du chevalet et le bobinage du micro
C'est aussi mon pseudo sur G.com, mais j'y faisais le fantôme. Trop grand pour moi
En effet j'avais pas penser a cette HB, elle a l'air sympa, mais (corrige moi phœnix si je me trompe) je crois que finalement il veut du un peu plus haut de gamme
Je rappelle a tout le monde que j'ai dit que sa se rapprocherai du twang (en splitté) pas qu'il l'aurait
Et si il veut une telecaster plus, je crois que c'est pour utilisé le humbeckers et pas tellement le splitte
Je te rejoins sur les lace

Ray V- Noise Gate
.gif)
Ray V a écrit:
C'est aussi mon pseudo sur G.com, mais j'y faisais le fantôme. Trop grand pour moi![]()
En effet j'avais pas penser a cette HB, elle a l'air sympa, mais (corrige moi phœnix si je me trompe) je crois que finalement il veut du un peu plus haut de gamme![]()
- D'accord !
- Oui en effet j'avais mal lu après , la Baja semble sympa si tu veux du frêne absolument , c'est bien sur une question de goût , mais l'aulne est un peu plus .. chaud , et plus leger ! la Baja est une guitare lourde mais peut-être que ce n'est pas un critère pour toi , et tu aimes peut-être ça , bref c'est une question de goût c'est sur , et de Son ! La T-Plus à existée en Aulne et en Frêne , mais pour trouver un blind-test c'est coton ..
Pour les Lace cet été , avec le taux , ça faisait dans les 100€ fdp-in ++ .. maintenant ça à du remonter quelque peu ..

_arsène- Jack 3M

Oui un peu plus de chaleur pour l'aulne, mais sa c'est au goût de chacun (perso j'aime
). Mais la lite ash aussi je l'avais trouver sympa , quoi qu'un peu plus "sèche" un peu plus sauvage
. J'ai pas teste les 50's et 60's alors je dis rien
A defaut de lace , y a moyen de s'amuser a bricoler sa avec des GFS
Pour tester des config (ex : retrotron, ou p90 en chevalet
)
Après tu peu essayer de tout trouver sur la bay, tu gagnerai surement quelque euros. Mais c'est a mon avis un peu plus fastidieux (et puis le talon du manche ne correspond pas toujours exactement au corps, alors il faut y aller avec des cales, etc...)
A toi de voir
A defaut de lace , y a moyen de s'amuser a bricoler sa avec des GFS
Pour tester des config (ex : retrotron, ou p90 en chevalet
Après tu peu essayer de tout trouver sur la bay, tu gagnerai surement quelque euros. Mais c'est a mon avis un peu plus fastidieux (et puis le talon du manche ne correspond pas toujours exactement au corps, alors il faut y aller avec des cales, etc...)
A toi de voir

Ray V- Noise Gate
.gif)
Je crois que j'ai un peu perdu le fil avec ma semaine d'absence... comme quoi ce forum commence à bouger, mais bref, quoi qu'il en soit, je vous remercie de toutes vos réponses.
Par contre, on parlait, du "twang" et des 3 pontets d'origine de certaines tele, perso, après plusieurs tests, honettement, mon oreille ne me permet pas de différencier le son "3 pontets" du son "6 bons pontets", de plus, je me permet de rajouter, que quand on est sur ce forum, on recherche l'économie... et, le fait de jarter ces 3 foutus pontets d'origine font une sacrée ÉCONOMIE DE CORDES... bordel, (j'en ai marre de peter systématiquement des cordes sur la tele de mon cousin...).
Par contre, on parlait, du "twang" et des 3 pontets d'origine de certaines tele, perso, après plusieurs tests, honettement, mon oreille ne me permet pas de différencier le son "3 pontets" du son "6 bons pontets", de plus, je me permet de rajouter, que quand on est sur ce forum, on recherche l'économie... et, le fait de jarter ces 3 foutus pontets d'origine font une sacrée ÉCONOMIE DE CORDES... bordel, (j'en ai marre de peter systématiquement des cordes sur la tele de mon cousin...).

phoenix-63- Jack 3M

Mais si j'en avais une ce serait 3 pontets laiton.

Rhum- Câble Monstre

J'ai jamais vu que sa casser plus vite
La différence n'est pas énorme, mais je préfère quand même les 3 pontets, pour gagner un pet en sustain et en justesse.
Et avec des jeux de cordes HB a un euro c'est plus vraiment un problème
La différence n'est pas énorme, mais je préfère quand même les 3 pontets, pour gagner un pet en sustain et en justesse.
Et avec des jeux de cordes HB a un euro c'est plus vraiment un problème

Ray V- Noise Gate
.gif)
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 2 sur 6