Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.

Message  Rhum le Lun 05 Jan 2009, 19:30

C'est la photo sur Wikipedia. Wink

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ray V le Lun 05 Jan 2009, 19:37

Autant pour moi Neutral
Je peux pas me souvenir de tout Laughing

A part si tu accroche vraiment au look de la télé plus , je te conseille plutôt un double format simples Smile
Après le deuxième chevalet proposé par Rhum me semble plus sympa. Parce qu'avec un double splitté en simple , tu pourrais retrouver le "twang" justement Wink

A toi de voir Smile

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  Rhum le Lun 05 Jan 2009, 19:40

Je sais pas si tu retrouverais vraiment le twang... Dans tous les cas ce sera pas un micro chevalet de télé...
Et les pontets ne sont pas ceux du chevalet "classique" de la Télé.

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Ray V le Lun 05 Jan 2009, 19:45

S'en rapprocher d'avantage en tous cas Smile Pour ce qui est des pontets , les télé en on eu plein de sorte s'en pour autant perdre le "twang" (je pense au modèle actuelle, vintage et avec 3 pontets en laiton) mais bon la c'est surtout le micro qui compte Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  Rhum le Lun 05 Jan 2009, 19:47

J'ai souvent lu que le chevalet 3 pontets (et laiton si possible) favorise largement le twang. Wink

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Ray V le Lun 05 Jan 2009, 19:51

Sachant que le "twang" est du a la résonance du chevalet qui entoure le micro, c'est fort probable Smile

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  Rhum le Lun 05 Jan 2009, 19:52

Hummm donc ce serait surtout dû à la forme (plaque) du chevalet? Ok ok...

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Ray V le Lun 05 Jan 2009, 20:00

A la forme , a la manière dont sa entoure le micro, mais pas seulement, le frêne du corps et l'érable du manche ont aussi leur rôle. Maintenant je peu pas te dire si une télé en acajou (beaucoup plus de sustain et donc perte du coté hyper percutant de la télé, sa adoucis un peu quoi) "twang" autant qu'une en frêne (j'ai pas comparé) mais c'est surtout le micro et le chevalet qui joue Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  _arsène le Mer 07 Jan 2009, 17:45

LOL Very Happy .

Et moi qui n'a toujours pas crée mon topic sur ma ""Telecaster Plus"" ... Smile

Le Twang c'est un ensemble , un tout . Pontets laiton , épaisseur chevalet et sa taille , inclinaison du micro , et sa forme "unique" pour un single coil (plus ramassé , bobiné plus large) et bien sur l'essence du bois .. (à noter que les broadcaster étaient en Pin si je ne me trompe pas)

La Telecaster Plus n'a en fait plus grand chose d'une Telecaster normale , car le Son ...

Oui en effet Ray (c'est aussi ton pseudo sur G.com ???) j'avais pris cette très bonne photo pour illustrer sur le wiki de la T-Plus .

Si tu veux Phoenix il y a la HBenton en frêne et touche érable , ça à l'air d'être une bonne base pour 100€ .

Si tu veux mettre un hardtail , et un humbucker dans sa cage normale , sur un corps de Tele classique , c'est rapé . Le "triangle" du micro chevalet d'origine incliné est trop grand , bref , défonce trop large c'est la merde .

Par contre , tu ne seras le premier à upgrader une Telecaster pour lui foutre des Lace Sensor , au plus simple tu peux partir sur un bon chevalet Telecaster pour Humbucker , et agrandir la défonce toi-même pour mettre le HB .

Et côté micros .. rien ne remplace les Lace Sensor ... Le Blue à une impédance d'un humbucker normal , et le double-Red à une impédance d'un quadrails , style Motherbucker .. et le tout sans être .. "High-Gain" et ils ont une texture particulière aussi .. Ca serait trop facile si c'était une Telecaster high power !

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Ray V le Mer 07 Jan 2009, 19:24

Je suis d'accord , le twang c'est un ensemble , mais y a plusieurs config qui permette de l'avoir (essence de bois notamment).
Par contre je te rejoins sur l'épaisseur du chevalet et le bobinage du micro Wink

C'est aussi mon pseudo sur G.com, mais j'y faisais le fantôme. Trop grand pour moi Laughing

En effet j'avais pas penser a cette HB, elle a l'air sympa, mais (corrige moi phœnix si je me trompe) je crois que finalement il veut du un peu plus haut de gamme Wink

Je rappelle a tout le monde que j'ai dit que sa se rapprocherai du twang (en splitté) pas qu'il l'aurait Wink
Et si il veut une telecaster plus, je crois que c'est pour utilisé le humbeckers et pas tellement le splitte Laughing

Je te rejoins sur les lace Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  _arsène le Mer 07 Jan 2009, 19:42

Ray V a écrit:
C'est aussi mon pseudo sur G.com, mais j'y faisais le fantôme. Trop grand pour moi Laughing

En effet j'avais pas penser a cette HB, elle a l'air sympa, mais (corrige moi phœnix si je me trompe) je crois que finalement il veut du un peu plus haut de gamme Wink

- D'accord ! Very Happy

- Oui en effet j'avais mal lu après , la Baja semble sympa si tu veux du frêne absolument , c'est bien sur une question de goût , mais l'aulne est un peu plus .. chaud , et plus leger ! la Baja est une guitare lourde mais peut-être que ce n'est pas un critère pour toi , et tu aimes peut-être ça , bref c'est une question de goût c'est sur , et de Son ! La T-Plus à existée en Aulne et en Frêne , mais pour trouver un blind-test c'est coton ..

Pour les Lace cet été , avec le taux , ça faisait dans les 100€ fdp-in ++ .. maintenant ça à du remonter quelque peu ..

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Ray V le Jeu 08 Jan 2009, 18:03

Oui un peu plus de chaleur pour l'aulne, mais sa c'est au goût de chacun (perso j'aime Razz). Mais la lite ash aussi je l'avais trouver sympa , quoi qu'un peu plus "sèche" un peu plus sauvage Laughing. J'ai pas teste les 50's et 60's alors je dis rien Wink

A defaut de lace , y a moyen de s'amuser a bricoler sa avec des GFS Very Happy
Pour tester des config (ex : retrotron, ou p90 en chevalet Wink )

Après tu peu essayer de tout trouver sur la bay, tu gagnerai surement quelque euros. Mais c'est a mon avis un peu plus fastidieux (et puis le talon du manche ne correspond pas toujours exactement au corps, alors il faut y aller avec des cales, etc...)

A toi de voir Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  phoenix-63 le Ven 09 Jan 2009, 14:42

Je crois que j'ai un peu perdu le fil avec ma semaine d'absence... comme quoi ce forum commence à bouger, mais bref, quoi qu'il en soit, je vous remercie de toutes vos réponses.

Par contre, on parlait, du "twang" et des 3 pontets d'origine de certaines tele, perso, après plusieurs tests, honettement, mon oreille ne me permet pas de différencier le son "3 pontets" du son "6 bons pontets", de plus, je me permet de rajouter, que quand on est sur ce forum, on recherche l'économie... et, le fait de jarter ces 3 foutus pontets d'origine font une sacrée ÉCONOMIE DE CORDES... bordel, (j'en ai marre de peter systématiquement des cordes sur la tele de mon cousin...). Smile

phoenix-63
Jack 3M
Jack 3M

Message  Rhum le Ven 09 Jan 2009, 14:44

Laughing Je ne sais pas j'ai pas essayé de Tele (autre que la custom mais c'est pas le même chevalet).
Mais si j'en avais une ce serait 3 pontets laiton. Wink

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Ray V le Ven 09 Jan 2009, 15:16

J'ai jamais vu que sa casser plus vite Neutral
La différence n'est pas énorme, mais je préfère quand même les 3 pontets, pour gagner un pet en sustain et en justesse.

Et avec des jeux de cordes HB a un euro c'est plus vraiment un problème Laughing

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut