Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.
Bonsoir, je suis actuellement tenté de me fabriquer une petite telecaster plus de derrière les fagots, or, je suis pauvre et cette guitare n'est plus fabriquée... ainsi, je pense partir de la base d'une tele cheap type harley benton pour créer un modèle avoisinant cette excellente gratte que fut la telecaster plus de chez Fender...
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?

phoenix-63- Jack 3M

Re: Telecaster plus (de qualité) à moindre cout.
C'est une excellente idée, mais je ne te conseille pas une HB pour ce genre de projet. Si tu comptes mettre les Lace Sensor et compagnie... Je te recommande plutôt de partir sur une Squier Tele Standard, qui sont vraiment excellentes et qui valent une misère chez DV247 

Jay944- Equalizer

Le problème, ça va être de jarter la plaque du micro chevalet, et de creuser un emplacement pour le humbucker...
Je vais encore avoir besoin de conseils...
Je vais encore avoir besoin de conseils...

phoenix-63- Jack 3M

Je par quelque jour et je me rend compte que sa bouge ici
(au fait bonne année)
Je compte faire une review dans les jours a venir sur la "Wesley" que j'ai pu avoir dans les mains pendant deux jours entiers.
Pour 100€ , je vous jure que sa sonne télécaster , avec le "twang" et tout et tout.
Sa peut être une bonne base pour de l'upgrade (c'est de l'aulne) et les finitions sont.....originales
Ayant pas mal joué sur une affinity , je placerai celle la légérement au dessus (a cause des micros), sont vachement bon pour le prix je suis rester sur le cul. Mais bon vu que tu souhaite mettre un humbeckers, pas grande importance.
Pour ceux qui est des conseils tu aura tous ce qu'il te faut ici
Je compte faire une review dans les jours a venir sur la "Wesley" que j'ai pu avoir dans les mains pendant deux jours entiers.
Pour 100€ , je vous jure que sa sonne télécaster , avec le "twang" et tout et tout.
Sa peut être une bonne base pour de l'upgrade (c'est de l'aulne) et les finitions sont.....originales
Ayant pas mal joué sur une affinity , je placerai celle la légérement au dessus (a cause des micros), sont vachement bon pour le prix je suis rester sur le cul. Mais bon vu que tu souhaite mettre un humbeckers, pas grande importance.
Pour ceux qui est des conseils tu aura tous ce qu'il te faut ici

Ray V- Noise Gate
.gif)
OK, merci mec, vivement ta review...
Après mure réflexion, ce qu'il me faudrait... prenez vos stylos et notez svp... c'est une telecaster corps frêne, manche et touche en érable... Histoire de coller un minimum au modèle d'origine...
Je sais, je suis exigent, mais bon j'ai remarque une petite squier particulièrement attirante mais, pour un prix ne défiant pas toute concurrence (un peu plus de 500€ (j'ai pas regardé sur digital village, mais ça me fous un peu les jetons de payer un objet dépassant le seuil de ma CB... d'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment on peu s'y prendre pour payer un truc la bas, bref... (virement bancaire... re bref))).
Donc, j'attends vos suggestions avec impatience... Non, je déconne, j'ai tout mon temps...
Après mure réflexion, ce qu'il me faudrait... prenez vos stylos et notez svp... c'est une telecaster corps frêne, manche et touche en érable... Histoire de coller un minimum au modèle d'origine...
Je sais, je suis exigent, mais bon j'ai remarque une petite squier particulièrement attirante mais, pour un prix ne défiant pas toute concurrence (un peu plus de 500€ (j'ai pas regardé sur digital village, mais ça me fous un peu les jetons de payer un objet dépassant le seuil de ma CB... d'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment on peu s'y prendre pour payer un truc la bas, bref... (virement bancaire... re bref))).
Donc, j'attends vos suggestions avec impatience... Non, je déconne, j'ai tout mon temps...

phoenix-63- Jack 3M

Y a des corps en frêne chez squier ?
Tu m'apprend un truc, mais tu sais entre 400 et 500€ ta une fender baja (mexicaine) ou une highway 1 (americaine) sur dv247
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductPrice/Ascending/fender+telecaster/1/
EDIT: Mais bons au delà de 300€ c'est plus vraiment du cheap
Tu m'apprend un truc, mais tu sais entre 400 et 500€ ta une fender baja (mexicaine) ou une highway 1 (americaine) sur dv247
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductPrice/Ascending/fender+telecaster/1/
EDIT: Mais bons au delà de 300€ c'est plus vraiment du cheap

Ray V- Noise Gate
.gif)
Effectivement, mais, j'arrive pas à changer le titre du topic... 

phoenix-63- Jack 3M

Envoi un message avec ton nouveau titre a Jay 

Ray V- Noise Gate
.gif)
Donne le moi ici tout de suite 

Jay944- Equalizer

Ben, je sais pas moi... un truc genre "Telecaster plus (de qualité) à moindre cout." 

phoenix-63- Jack 3M

Voilà c'est fait.

Rhum- Câble Monstre

Parfait, donc voilà, désormais, une autre question se pose, est-ce possible de mettre de nouveaux pontets directement sur la plaque d'une tele baja (par exemple), ou, faut-il trouver une nouvelle plaque...?

phoenix-63- Jack 3M

Pourquoi veux tu les changer? Ils sont très bien les pontets de télé, c'est d'ailleurs eux qui font une bonne partie du twang mais ça tu t'en fous avec ton humbuck' en chevalet
.
Après si tu veux coller à la Telecaster Plus, il faut carrément changer de chevalet.

Par exemple : http://store.guitarfetish.com/chhabrfortea.html
Edit : remarque celui-ci serait plus pratique : http://store.guitarfetish.com/chhubrforteg.html
Après si tu veux coller à la Telecaster Plus, il faut carrément changer de chevalet.
Par exemple : http://store.guitarfetish.com/chhabrfortea.html
Edit : remarque celui-ci serait plus pratique : http://store.guitarfetish.com/chhubrforteg.html

Rhum- Câble Monstre

Je suis assez tenté par le premier, de plus, je ne pense pas coller à 100% au modèle...

phoenix-63- Jack 3M

C'est pas les photos de celle qu'avait fait Arsène par hasard ? (lointain souvenir de G.com)

Ray V- Noise Gate
.gif)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6