Fabrication d'une wc-guitare (Attention, Son a chier & finitions de merde)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Fabrication d'une wc-guitare (Attention, Son a chier & finitions de merde)
Ca va en faire rire certain, pleurer d'autre mais bon
Je m'étais monté une telecaster il y a quelque mois, Manche sur ebay, corps de classic vibe que j'avais depuis quelque temps, un micros Pro-line et le reste venait d'une vieille telecaster Elypse a 80euros...(première guitare)
Et y a 2 mois, j'ai fais tomber la guitare à plat, corps cassé net...C'était réparable, mais suite à une petite colère impliquant un marteau, ça ne l'est plus
Et puis j'ai vu cette jolie cuvette de wc en pin, J'ai longtemps hésité, me croyant fou...Et puis je me suis dit merde, les premières tele étaient en pin, pourquoi pas!.
Donc c'est vraiment un projet typé bricolage-délire et pas de lutherie, que de la récup, c'est vraiment histoire de s'amuser et d'avoir une guitare marrante, pas d'en tirer un quelconque son...
Après traçage des plants sur la cuvette et découpe:
Collage de l'épaisseur (la prochaine fois faut que je pense a préparer des cale ...)
Ensuite j'ai fait le contour a la rappe et j'ai arrondis le dos, encore a la rappe:
Et une petite idée de la forme générale:
Aujourd'hui j'ai aussi percé le neck pocket, rebouché les trous du manche avec des chevilles en hêtre, fixé le manche, placé le chevalet et j'ai commencé la finition qui est à la base de papier journal, comme sur son ancêtre.
Demain je vernis, je monte & soude l'électronique (J'ai un micro filtertone que j'aime bien, et un humbucker wilkinson, je sais pas quoi monter encore) Et roule ma poule! En tout cas le peu que je l'ai joué après avoir placé le chevalet, elle est juste en haut du manche...
Je m'étais monté une telecaster il y a quelque mois, Manche sur ebay, corps de classic vibe que j'avais depuis quelque temps, un micros Pro-line et le reste venait d'une vieille telecaster Elypse a 80euros...(première guitare)
Et y a 2 mois, j'ai fais tomber la guitare à plat, corps cassé net...C'était réparable, mais suite à une petite colère impliquant un marteau, ça ne l'est plus
Et puis j'ai vu cette jolie cuvette de wc en pin, J'ai longtemps hésité, me croyant fou...Et puis je me suis dit merde, les premières tele étaient en pin, pourquoi pas!.
Donc c'est vraiment un projet typé bricolage-délire et pas de lutherie, que de la récup, c'est vraiment histoire de s'amuser et d'avoir une guitare marrante, pas d'en tirer un quelconque son...
Après traçage des plants sur la cuvette et découpe:
- Spoiler:

Collage de l'épaisseur (la prochaine fois faut que je pense a préparer des cale ...)
- Spoiler:

Ensuite j'ai fait le contour a la rappe et j'ai arrondis le dos, encore a la rappe:
- Spoiler:

Et une petite idée de la forme générale:
- Spoiler:

Aujourd'hui j'ai aussi percé le neck pocket, rebouché les trous du manche avec des chevilles en hêtre, fixé le manche, placé le chevalet et j'ai commencé la finition qui est à la base de papier journal, comme sur son ancêtre.
Demain je vernis, je monte & soude l'électronique (J'ai un micro filtertone que j'aime bien, et un humbucker wilkinson, je sais pas quoi monter encore) Et roule ma poule! En tout cas le peu que je l'ai joué après avoir placé le chevalet, elle est juste en haut du manche...
Dernière édition par Jay944 le Mar 17 Mai 2011, 22:42, édité 2 fois (Raison : ortograf :-/)

Imjoey- Jack 6M

Re: Fabrication d'une wc-guitare (Attention, Son a chier & finitions de merde)
haha!!!!

Je suis fan de ta futur gratte

Je suis fan de ta futur gratte

Aranbeer- Câble blindé à double écrantage

A mon humble avis, le résultat va être à chier
bon, fallait pas me provoquer non plus hein
bon, fallait pas me provoquer non plus hein
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

Ma famille a débarqué pendant que je testais la guitare (sans corde, je faisais semblant de jouer pour tester la position), je crois que je suis blindé niveau vanne maintenant
Enfin j'espère pas grand chose d'elle, du moment qu'elle est juste ca me va! Au pire , une fuzz et basta, jack white s'empare de moi
Enfin j'espère pas grand chose d'elle, du moment qu'elle est juste ca me va! Au pire , une fuzz et basta, jack white s'empare de moi
Dernière édition par BigB le Sam 14 Mai 2011, 00:28, édité 1 fois (Raison : ortograf :-/)

Imjoey- Jack 6M

Missa aime cet esprit !

JFrusciante- Câble blindé à double écrantage

Hey !
Déjà à la base, j'étais fan de ton projet mais alors avec des phrases comme ça:
Je ne puis qu'approuver à fond !
Déjà à la base, j'étais fan de ton projet mais alors avec des phrases comme ça:
Imjoey a écrit:Au pire , une fuzz et basta, jack white s'empare de moi![]()
Je ne puis qu'approuver à fond !

Big Jack- Jack 6M

Bon je suis vraiment pas doué!
Pendant 2 jours j'ai manipulé Scies, rappes, limes, perceuse sans soucis, Et je trouve le moyen de me faire ca:
Juste en ouvrant un pot de vernis avec un tournevisse
Brefff! La finition que j'ai appelé "Papierjournaltrempédanslacolleapapierpeint" qui sèche:
Pendant ce temps là, j'ai fabriqué une petite plaque (toujours en pin) et câblé l'électronique :
Ensuite, un petit vernis chêne clair sur le papier journal pour qu'il se décolle pas (je l'avais déja fait sur l'ancienne guitare et ça tenait très bien), on monte, on accorde, on règle et hop:

(Je ferais une meilleur photo demain en extérieur)
Et contre toute attente : ÇA SONNE! A vide ca rappelle énormément une telecaster... C'est claquant, cristallin.. Pas encore essayé sur l'ampli car petit frère qui dors a coté...Je ferais une vidéo demain.
En tout cas je suis sur le cul, L'action est nickel, Elle est juste sur tout le manche, pas une seul frise rien...
Pendant 2 jours j'ai manipulé Scies, rappes, limes, perceuse sans soucis, Et je trouve le moyen de me faire ca:
- Spoiler:

Juste en ouvrant un pot de vernis avec un tournevisse
Brefff! La finition que j'ai appelé "Papierjournaltrempédanslacolleapapierpeint" qui sèche:
- Spoiler:

Pendant ce temps là, j'ai fabriqué une petite plaque (toujours en pin) et câblé l'électronique :
- Spoiler:

Ensuite, un petit vernis chêne clair sur le papier journal pour qu'il se décolle pas (je l'avais déja fait sur l'ancienne guitare et ça tenait très bien), on monte, on accorde, on règle et hop:

(Je ferais une meilleur photo demain en extérieur)
Et contre toute attente : ÇA SONNE! A vide ca rappelle énormément une telecaster... C'est claquant, cristallin.. Pas encore essayé sur l'ampli car petit frère qui dors a coté...Je ferais une vidéo demain.
En tout cas je suis sur le cul, L'action est nickel, Elle est juste sur tout le manche, pas une seul frise rien...
Dernière édition par BigB le Sam 14 Mai 2011, 00:30, édité 1 fois (Raison : ortograf :-/)

Imjoey- Jack 6M

RHOOOO !!!!! trops bien la guitare d'aisance !!!! tu peux m'en faire une avec une de ces finitions ?

thejeff666- Jack 6M

N'empêche que ca serait super stylé en léopard 
bon le micros sonne bof, très bof, c'était mieux sur ma télécaster, je vais monter le wilkinson ca devrait être mieux!
Vidéo faite avec un téléphone collé a l'ampli, puis convertie en avi, puis passée dans movie maker, puis passée par youtube...pardonnez la qualité. Et puis ce matin je me suis dit "tiens, et si je jouait comme un pied aujourd'hui?
"
bon le micros sonne bof, très bof, c'était mieux sur ma télécaster, je vais monter le wilkinson ca devrait être mieux!
Vidéo faite avec un téléphone collé a l'ampli, puis convertie en avi, puis passée dans movie maker, puis passée par youtube...pardonnez la qualité. Et puis ce matin je me suis dit "tiens, et si je jouait comme un pied aujourd'hui?
"Dernière édition par Imjoey le Ven 05 Aoû 2011, 23:29, édité 1 fois

Imjoey- Jack 6M

Under the bridge c'est un ton au dessus malheureux !

JFrusciante- Câble blindé à double écrantage

J'adore cette guitare

Tirli- Câble blindé à double écrantage

Oui je sais, mais peut pas faire de barré, me suis coupé l'index....Et pas de capo sous la main (et puis de toute façon je la foire en barré
)
)
Imjoey- Jack 6M

tu viens de découvrir le secret de Léo Fender : un bout de bois, un manche et un peu d'électronique !
... et ça sonne
comme quoi le son c'est dans les doigts...
... et ça sonne
comme quoi le son c'est dans les doigts...

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Bon, t'as un goût de chiottes certain sur les guitares....Patapay
Mais tu te rattrapes avec la classe de ton tee-shirt.
Mais tu te rattrapes avec la classe de ton tee-shirt.

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
Tirli a écrit:J'adore cette guitare![]()
Pourtant elle est pas pointue
Moi je trouve que ça sonne bien crade...
Il te faut un bottleneck !!!

36seb- Câble blindé à double écrantage

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2