Review : Squier telecaster custom II (P90) (07/10)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Review : Squier telecaster custom II (P90) (07/10)

Message  Ray V le Dim 18 Juil 2010, 22:45

Grosse Maj après trois ans de bons et loyaux services Wink

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Revenir en haut Aller en bas

Message  côte de boeuf le Mar 19 Oct 2010, 23:09

Aurais-tu quelques photos en stock Ray? Des p-90 sur une tele, vu comme on décrit ces micros, cela doit cruncher à mort!

J'aimerais beaucoup tester des p-90 depuis le temps que j'en entends parler, tout de suite je vois plus ce genre de micros sur une Les paul ou une Sg que sur un tele!

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Message  Ray V le Mer 20 Oct 2010, 17:17

Je vais essayer de te retrouver ça (je l'ai vendu).
Des p90, c'est difficile à décrire, et ça ne crunch pas spécialement à mort. C'est super subtile comme micro.
Et techniquement (de par la presence de basse), je trouve que c'est souvent trop chargé en basse sur de l'acajou ou du Korina.
Alors que sur de l'aulne c'est très équilibré.
Avec du frène ça doit être ravageur Twisted Evil

Avec une touche érable et un corps en aulne tu garde une petite signature sonore Fender.
Au final même si j'ai vendu cette petiote qui m'a servit à faire mes première armes, je sais que je me monterai un jour une télécaster en p90 (quoi que une thinline wilde range Smile ), parce que sur le marché, elle ne sont pas extraordinaire. Du moins les série pas trop cher que j'ai testé (squier custom II, Fender classic player black dove, fender signature je sais plus qui (rouge et tinhline (celle la est vraiment nase, made in indonesia et sonne moins bien que la squier))).

Mais si tu peu choper par si par la, un manche et un corps de qualité, alors je t'encourage à tenter le coup. On a vraiment une personnalité énorme.

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  BigB le Mer 20 Oct 2010, 20:24

côte de boeuf a écrit:Des p-90 sur une tele, vu comme on décrit ces micros, cela doit cruncher à mort!

Pas plus que sur une autre pelle. Et pas tellement, en fait - ça reste des simple bobinage, même s'il sont très différent des simples style Fender.

côte de boeuf a écrit:
J'aimerais beaucoup tester des p-90 depuis le temps que j'en entends parler, tout de suite je vois plus ce genre de micros sur une Les paul ou une Sg que sur un tele!

Pour avoir testé quelques Gibbies P90 (LP Junior et SG principalement), je pense que ça doit bien marcher sur une Tele. Sur la LP Junior (plus épaisse), je rejoins l'avis de Ray, c'est un peu trop chargé en basses pour mon goût, ou alors faut jouer sur un ampli très brillant (exit le HRDx) pour compenser. Sur la SG par contre, avec sa caisse très fine, c'est nettement plus nerveux, et en fait pas si loin d'une bonne Tele (montée en simples "normaux" Laughing) en un peu plus gras et avec plus de sustain. Pour ce que ça vaut d'ailleurs, c'est officiel, ma prochaine pelle est une SG / P90 (mais j'ai la Vox standard 25 à terminer avant - upgrade micros, chevalet, sillet et guides-cordes).

En tout état de cause, va essayer une bonne SG / P90 si y a ça par chez toi, vu ce que j'ai entendu de ton jeu AMHA tu va GASer Laughing

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Message  côte de boeuf le Mer 20 Oct 2010, 20:34

j'ai déjà une sg mais je la vends Smile ! Je pensais que ça crunchais beaucoup et que c'était super chaud!

Du coup, si un jour je me prends une Lp, je me dirigerais plus vers des classic 57 alors....

C'est surtout cette différence que je veux faire! Classic 57/p 90 !

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Message  BigB le Mer 20 Oct 2010, 20:49

côte de boeuf a écrit:j'ai déjà une sg mais je la vends Smile ! Je pensais que ça crunchais beaucoup et que c'était super chaud!

Ca dépend des micros, pas du reste. Le bois va influencer le timbre, mais pour le crunch, c'est juste une question de niveau de sortie.

côte de boeuf a écrit:
Du coup, si un jour je me prends une Lp, je me dirigerais plus vers des classic 57 alors....

Attention, une vraie LP (pas junior ou special ou studio), y a une table érable, c'est nettement plus brillant que du tout acajou. J'ai jamais joué de vraie LP / P90 donc j'ai pas commenté, mais ça doit être plus équilibré que la LP Junior.

côte de boeuf a écrit:
C'est surtout cette différence que je veux faire! Classic 57/p 90 !

Va essayer une SG / P90, si tu a l'habitude d'une SG / HB tu devrais comprendre tout de suite la différence.

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut